Brest 2012, le grand rendez-vous de la mer et des marins, fêtera ses 20 ans du 13 au 19 juillet. Ce rassemblement de vieux grééments et autres belles voiles, qui a lieu tous les quatre ans, est né en 1992 alors que Brest ouvrait la Penfeld aux grand public. Les festivités durent une semaine pendant laquelle feux d’artifices, parades nautiques, défilés, danses et régates se succèdent.

Le succès de la Fête Internationale de la Mer, des Bateaux et des Marins, rebaptisée Les Tonnerres de Brest, tiens évidemment au nombre de navires y participant. En effet en 2008, Brest a accueilli plus de 2000 navires et leurs 15 000 marins venant de 25 pays différents, ce qui fait de cette fête un spectacle vivant, où amitié et solidarité sont de mise.

Vous pourrez également découvrir plusieurs voiliers exotiques, anciens caboteurs, grands voiliers, navires modernes etc…

Consultez dès maintenant le site officiel pour plus de précisions sur ce grand rassemblement.

Rédigé par

Maëlys

Originaire de Bretagne, je suis tombé amoureuses de ses paysages et de la culture. Ce site vous partage mes expériences en bretagne et les excursions, aventures ou visites que vous pouvez faire en Bretagne. Je compte en faire un site de référence sur le tourisme en Bretagne.